Le magret de Canard, le roi de la basse-cour Gasconne. Le secret de la cuisson
La vie en Gascogne pour les amoureux du vin et de la côte sud des landes

Le magret de Canard, le roi de la basse-cour Gasconne. Le secret de la cuisson

On vous donne le secret de la cuisson, au cas où vous n'avez pas de cheminée ni de sarment de vigne à portée de main.

Prévoir 1 magret pour 2 personnes

On incise la peau du magret en diagonale, d'un côté, puis de l'autre. Suffisamment profondément pour atteindre toute la profondeur de la peau ou presque mais sans inciser la chair en dessous.

On place les magrets côté peau contre le fond de la poêle froide et on laisse cuire environ 8 minutes à feu doux/moyen. Puis on retire la graisse rendue par les magrets et on la conserve précieusement (lire le paragraphe plus bas sur le sujet). Monter maintenant le feu sur moyen/fort et poursuivre la cuisson 4 minutes de plus. Il est temps de retourner vos magrets et de redescendre la température sur feu moyen. 8 minutes de plus et c'est terminé !

Après toutes ces émotions, votre magret mérite bien un peu de repos non ? Laissez-le se remettre en l'enveloppant 3 à 4 minutes dans de l'aluminium. Il finira ainsi de cuire pour se présenter sous son meilleur jour une fois tranché : bien rosé, tendre et juteux !

Accompagnez de carottes rôties au four ou de frites de patates douces.

Quai Bonamour Nature aura le caractère parfait pour relever le défi de Maître Grilladin. Notre Rouge Nature, avec sa touche d’épices et son fruit rouge impeccable, est là pour sublimer chaque bouchée de magret bien élevé (gastronomie locale et de saison)

Précédent
Haricots coco à la tomate, le plat de mamie Berthe : réconfortant et joyeux.
Prochain
Des idées pour occuper les mignons pendant que nous réinventons le monde (sans objet et convient à tous les âges)