Quai Bonamour X Tim Frager
“Une série ultra limitée de bouteilles revisitées, pour un millésime exceptionnel”
Quai Bonamour donne carte blanche à Tim Frager, afin que notre flacon reflète le vin qu’il protège. Amis dans la vie, nous partageons les valeurs de l’Art de vivre Gascon et de la protection des Océans.
Le vin, sans sulfite ajouté, est un assemblage de cabernet franc et de merlot provenant de parcelles sélectionnées s’étant particulièrement révélées sur le millésime 2022.
Sur cette cuvée limitée, pas de sulfite qui ne provienne pas du raisin lui-même.
C’est grâce à des vignes choyées, à un chai irréprochable et aux efforts de ces 30 dernières années pour créer un écosystème durable que ce vin à vu le jour. Retrouvez dans cette bouteille, le raisin mis à nu.
Ensemble, le cabernet franc (75%) et le merlot (25%) offrent à nos 5 sens du velours rouge aux effluves de cassis et de romarin. Laissez votre palais se faire surprendre grâce aux arômes de prune juteuse, de framboise et de confiture de mûres sauvages.
L’illustration s’inspire d’une série artistique qui s’intitule “Motifs“
Les motifs sont des petits dessins simples et graphiques, ils sont compréhensibles de tous. Ils forment un langage universel qui dialogue avec le support, ici une bouteille de vin qu’on associerait volontiers à un moment de convivialité et de partage. Un personnage tend les bras vers deux oiseaux qui gravitent autour de cet astre rouge, couleur du vin contenu dans cette bouteille. On devine également la présence de l’océan, la couleur jaune sable rappelle aussi les plages landaise.
Ces motifs cohabitent avec d’autres symboles plus universels comme ces croissants de lunes répétées, ou cette étoile bleu nuit.
L’écriture BONAMOUR est réalisée à partir de petits motifs que l’on retrouve souvent dans l’ensemble de l’œuvre de Tim.
Tim Frager
Né au Sénégal en 1979, Tim Frager a passé sa petite enfance au Mali puis son adolescence en Guadeloupe. Installé à Capbreton depuis une vingtaine d’années, les Landes ont toujours été un rendez- vous annuel depuis sa naissance, d’une part pour venir voir sa famille, d’autre part pour participer aux compétitions de surf. Le surf, discipline intuitive en harmonie avec l’océan lui a permis de voyager, de découvrir de nouvelles contrées, et d’entretenir un lien privilégié avec le milieu marin
Tim utilise différentes techniques et varie régulièrement les supports : toile tendue sur châssis, papier, bois, panneau d’acier, mur extérieur... Spontané et instinctif, son travail se situe à la croisée des chemins entre les mouvements de la Figuration libre, du graffiti et de l’Art naïf.
« La toile est un exutoire d’où peut émerger le monde selon son point de vue. Un monde foisonnant où l’enfant africain côtoie le monde occidental, où l’arbre prend racine au pied d’un gratte-ciel, où l’Indien cavale sur l’asphalte. Tim ne saurait plus dire désormais d’où il vient : Afrique, Guadeloupe, France métropolitaine? Alors la peinture lui offre un ancrage autant qu’un langage. Le monde révélé par ses œuvres est un «vécu», un «vivant», un «à venir». Évidemment, son expérience personnelle l’exhorte à défendre le multiculturel, la tolérance, le respect du vivant.
Dans chacune de ses œuvres, Tim Frager nous transmet la nécessité d’être ouvert d’œil, de cœur et d’esprit.